L’hypnose c’est quoi ?

L’HYPNOSE Ericksonienne fait partie des thérapies dites brèves.
C’est une méthode qui vise à modifier légèrement l’état de conscience afin d’accéder à l’inconscient.
Son but est de permettre au patient de puiser en lui les ressources nécessaires à la résolution de son problème. Utilisée dans le cadre thérapeutique, c’est une relation d’aide qui apporte des résultats rapides et durables.
C’est une méthode douce, naturelle et respectueuse de la personne. Elle n’a rien a voir avec l’hypnose de spectacle.
Nous sommes, plusieurs fois par jour, en ETAT D’HYPNOSE.

L’état d’hypnose est un état complètement naturel que nous avons TOUS déjà connu.

Quelques exemples ?
Vous prenez votre voiture pour faire un trajet habituel. Une fois arrivé, vous vous dites « tiens, c’est drôle la voiture connait le trajet » parce que vous n’avez pas été attentif à la route, mais bien « quelque part », « perdu dans vos pensées »
Ne vous-est-il jamais arrivé d’être tellement absorbé par un film, l’action, les dialogues, que vous aviez l’impression d’en faire partie ? A tel point que quelqu’un à côté de vous pourrait vous parler, vous ne l’entendriez pas ?
Ne vous est-il jamais arrivé encore, de lire un livre, les pages défilent lorsque soudain vous vous rendez-compte que vous n’étiez absolument pas dans votre lecture ? Où étiez-vous ? Qui sait. En tout cas, vos yeux ont parcouru les lignes, vous avez tourné les pages… mais vous vous retrouvez un peu perdu lorsque vous en prenez conscience.